Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOS Hérissons : le blog
10 juin 2007

Doggy

Doggy porte bien son nom : il a été attaqué et mordu par un chien. Par chance, les propriétaires du chien sont intervenus à temps avant que cela ne soit fatal. Malheureusement, il ont cru bien faire en mettant le malheureux au fond du jardin avec une coupelle d'eau, au lieu de le prendre en charge. Deux jours plus tard, le hérisson n'a toujours pas bougé et les mouches s'en sont donné à coeur-joie : les blessures sont pleines d'asticots.

doggy_6106028

Finalement, les personnes décident de s'en occuper et, sur les conseils du centre, lui donnent immédiatement une douche pour retier un maximum d'asticots, puis un arrosage généreux de Betadine. Ensuite, le petit est arrivé entre mes mains. La douche a bien fonctionné, seuls 3 gros asticots seront retirés après une chasse ardue. Par contre, les plaies sont grandes, les trous des crocs bien visibles et le pus a envahi les piquants.

doggy_6106031

Quelques jours plus tard, la cicatrisation débute, mais l'importance des poches de pus contraignent au nettoyage et au retrait des mauvaises croûtes, Une belle peau bien rose commence à apparaître par endroits.

doggy_6106029

Après cicatrisation, Doggy a été revalidé et relâché en compagnie de Héronfront.

Publicité
Commentaires
C
Quelle chance que Doggy ai survécu à cette attaque.<br /> Bien des hérissons n'ont pas cette chance.
SOS Hérissons : le blog
Publicité
Publicité